Fil d'Ariane
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Se mettre à son compte ou approfondir la gestion d'un projet particulier de A à Z.
Accueil des participants et introduction
Présentation de l'intervenants et des participants
Rappel des objectifs de la formation
Evaluation de positionnement
1ère séquence - 3h30
Présentation des stagiaires et recueil des attentes des participants par rapport à la thématique de la formation
Présentation de la journée de formation
Présentation de la méthode de Pitch.
Apprendre à se dévoiler professionnellement et savoir reconnaitre ses particularités pour les transformer en atouts
Présentation de quelques outils simples de CNV et langage corporel
Présentation du coût au m2, coût au %, coût au forfait et à la mission
Réponses aux questions et débats
2ème séquence - 3h30
Recueillir les attentes et réponses aux nouvelles questions du module 1
Revoir la législation en vigueur en terme de 5,5%, 10%, 20%
Explication de la loi du code de la consommation et des risques encourus
Revoir et expliquer au besoin les termes :
Exemple de planning pour les assurances
Exemple de rétro-planning client
Réponses aux questions et débats sur la législation
3ème séquence - 3h30
Recueillir les attentes et réponses aux nouvelles questions du module 2
Relecture croisée du contrat type de l’ordre avec un contrat alimenté après 15 ans d’expérience
Détails des différentes clauses particulières :
Réponses aux questions et débats
Identifier une étude de cas personnel pour l’accompagnement AMI du module 4
4ème séquence - 3h30
Recueillir les attentes et réponses aux nouvelles questions du module 3
Relecture du cahier MAF concernant les obligations d’étude de sol etc…
Utilisation de l'outil en ligne
Remise d’un modèle complet, au stagiaire, de méthodologie sous forme de check-list exhaustive et un mémo simplifié
Réponses aux questions et débats
Synthèse des points clés
Evaluation de validation des connaissances
Feedback de la formation
Dans une optique d’adaptation au public, le programme fournit pourra être plus ou moins largement modifié selon les attentes et les besoins des participants que l’intervenant aura identifié lors de l’étude des questionnaires de positionnement.
Formation proposée soit :
Dans chaque format : la méthode pédagogique appliquée repose sur des :
Pour les formations animées à distance - nous vous conseillons de bénéficier d'une connexion filaire et d'être équipé d'un micro casque et d'une caméra. Cette dernière peut être déjà intégrée à l'ordinateur ou il peut s’agir d’une webcam ou de votre téléphone portable. Cela facilite les échanges mais assure aussi la traçabilité nécessaire pour les prises en charge.
La première partie de la formation se fera sur support projeté, la seconde partie sera des travaux pratiques, des jeux de rôle, des mises en situation de gestion de crise face à un client émotionnellement très engagé dans son projet
Vous apprendrez à développer une boite de différents outils :
Contenu de chaque 1/2 journée :
Acteur du cadre bâti
Seul 4% de l’ensemble des maisons sont conçues par des architectes en France. Il y a un grand marché à exploiter, mais comment convaincre ? Il faut mettre en avant l’humain, l’histoire, l’affectif. Ces familles ne feront appel à un architecte qu’une seule fois dans leur vie, pour la maison de leur rêve. Contrairement à un constructeur, l’architecte offre un accompagnement humain.
Grâce à cette formation, vous saurez définir les moyens pour rentabiliser votre travail, tout en créeant une expérience unique et magique pour le client !
Retrouvez toutes les informations pour vous inscrire en cliquant ici
Établissement d’une attestation de stage
En amont de la formation, un questionnaire de positionnement et un QCM de niveau permettent d’évaluer le profil, les attentes et les compétences initiales des participants.
Pendant la formation, des évaluations intermédiaires (quiz, exercices pratiques, mises en situation) valident l’acquisition progressive des compétences.
En clôture, un questionnaire de satisfaction à chaud et un QCM final mesurent les acquis et recueillent les retours des participants.
Pour MAJ, l’engagement envers l’excellence opérationnelle garantit une mise à jour continue. Les retours du sondage de satisfaction, diffusés en temps réel sur notre site et nos applications, sont affichés sans aucune modification possible de notre part.
308 Avenue Thiers
33100 Bordeaux
France