Fil d'Ariane
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Accueil des participants et introduction
Présentation de l'intervenants et des participants
Rappel des objectifs de la formation
Evaluation de positionnement
1ère séquence - 3h30
Introduction à la prévention du harcèlement et de la discrimination dans la maîtrise d’œuvre et d’ouvrage
2ème séquence - 3h30
Identifier les comportements à risque et adopter une posture proactive
3ème séquence - 3h30
Gestion des incidents et mise en place d’actions correctives
Gestion des incidents de harcèlement et discrimination : procédures spécifiques à la maîtrise d’œuvre
4ème séquence - 3h30
Renforcer une culture d’entreprise inclusive et collaborative
Synthèse des points clés
Evaluation de validation des connaissances
Feedback de la formation
Dans une optique d’adaptation au public, le programme fournit pourra être plus ou moins largement modifié selon les attentes et les besoins des participants que l’intervenant aura identifié lors de l’étude des questionnaires de positionnement.
La méthode pédagogique appliquée repose sur des :
Acteur du cdre de vie
Dans les entreprises de maîtrise d’œuvre et de maîtrise d’ouvrage, où la collaboration entre architectes, ingénieurs, et autres professionnels est essentielle, il est primordial de prévenir les comportements de harcèlement et de discrimination. Ces comportements peuvent compromettre la qualité des projets, provoquer des retards et nuire à l’image de l’entreprise. Cette formation vise à outiller les participants pour qu’ils puissent identifier, prévenir, et traiter ces problématiques, tout en respectant les obligations légales.
Aucun
Établissement d’une attestation de stage
En amont de la formation, un questionnaire de positionnement et un QCM de niveau permettent d’évaluer le profil, les attentes et les compétences initiales des participants.
Pendant la formation, des évaluations intermédiaires (quiz, exercices pratiques, mises en situation) valident l’acquisition progressive des compétences.
En clôture, un questionnaire de satisfaction à chaud et un QCM final mesurent les acquis et recueillent les retours des participants.
Pour MAJ, l’engagement envers l’excellence opérationnelle garantit une mise à jour continue. Les retours du sondage de satisfaction, diffusés en temps réel sur notre site et nos applications, sont affichés sans aucune modification possible de notre part.
308 Avenue Thiers
33100 Bordeaux
France