Fil d'Ariane
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- Marchés publics : comment produire une réponse eff...
1- Analyse d'une réponse non retenue réalisée par l'agence
Règlement de consultation et pièces écrites
Les critères attendus
2- Prendre conscience des leviers d'améliorations
Positionnement de vos concurrents
3- Produire une réponse efficace
Décrypter un CCTP
- Améliorer son mémoire et ses notes de syntèse
- Identifier les attentes de l'acheteur
4-La règlementation 2018-2019
Contexte et mise à jour règlementaire (veille) :
- Gérer ses marchés publics 100 % dématérialisés (veille, procédures, signature, facture…)
- Lors de la réponse (les pièces eligibles, E-Dume)
- Lors de l'analyse de l'offre
La procédure de signature électronique :
- La procédure aujourd'hui.
- Les évolutions à venir.
La facture électronique (Chorus pro) et le suivi d'exécution dématérialisé
L'open data
Le formateur se déplacera avec son matériel informatique et vidéo projecteur.
La formation se déroulera en agence sur 4 demi journées. L'agence et l'intervenant conviendront en amont de l'amplitude et du rythme.
Equipements et supports pédagogiques
L’association Ilot formation dispose d’une salle de formation et d’outils pédagogiques (Un vidéo projecteur, un écran, un paperboard, un PC portable, une télévision, un magnétoscope et un lecteur DVD).
Les questionnaires de positionnement sont diffusés par des outils numériques de type Kahoot que les participants pourront remplir en direct depuis leur smartphone.
Un support papier de formation « guide-stagiaire » reprenant de manière synthétique l’essentiel des apports théoriques de la formation sera distribué par le formateur aux participants lors de la formation ou sera mis à disposition sur notre plateforme e-learning. Les participants pourront également retrouver tout au long de la formation, toutes les ressources documentaires téléchargeables et tous les supports de formation mis en œuvre pour chaque module (documents, Powerpoint, bibliographie, sitographie…) sur notre plateforme e-learning.
Méthodes pédagogiques
Les méthodes pédagogiques et les supports que nous proposons vont permettre une approche concrète et dynamique de la formation. Nous privilégions une pédagogie active, basée sur une approche socio-constructiviste qui favorisera les interactions sociales de travail. Pour cela, nous proposons des études de cas et des mises en situation visant à simuler des situations les plus proches de leur réalité professionnelle. En outre, ces travaux de groupe vise à favoriser les échanges expérientiels entre apprenants.
La réforme du droit de la commande publique va mettre en œuvre de nouvelles mesures relatives à la dématérialisation des procédures de passation et de l’exécution des marchés publics à compter du 1er octobre 2018 : facturation électronique, réponse dématérialisée obligatoire et accélération de l’open data. Ce nouveau mode de fonctionnement impose de s’assurer que les documents produits (candidature et offre) impactent positivement l’acheteur public.
Cette formation se déroule au sein de l'agence. Dans ce cadre, les participants devront répondre à un questionnaire de besoin avant le démarrage de la formation afin que l'intervenant adapte son intervention.
Établissement d’une attestation de stage
Assistance technique
Pour les formations se déroulant tout ou partie à distance, si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, contactez-nous au 05 62 86 16 33
Emargement (Pour les temps de formation en présentiel)
Chaque jour de la formation, les participants rempliront une feuille d’émargement, preuve de leur présence.
Emargement (Pour les temps de formation en distanciel)
Chaque jour de la formation se déroulant en classe virtuelle, les présences seront contrôlées et enregistrées par nos soins sur une feuille d'appel. Un rapport précisant les temps de connexion sera également édité et archivé.
Les temps d'autoformation sur notre plateforme e-campus feront l'objet, en fin de formation, d'un rapport de connexion comprenant la réalisation des activités et les scores obtenus.
Evaluation de la satisfaction
Une enquête qualitative sera remplie par les stagiaires afin d’évaluer si la formation a répondu à leurs besoins.
Une attestation de formation leur sera délivrée par courrier électronique à l’issue du stage.
Evaluation des acquis
Les acquis sont évalués avant l'entrée en formation par un questionnaire pré-formation et à la fin de la formation par un QCM visant les compétences attendues. Par ailleurs, les exercices et études de cas proposés par l'intervenant, lui permettront d'évaluer les compétences en cours d'acquisition.
26 boulevard d'Arcole
31000 Toulouse
France