Fil d'Ariane
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- Gérer les pièces du chantier : suivi administratif...
Assurer les démarches administratives d’un suivi de chantier en marché privé ou public :
Accueil des participants et introduction
Présentation de l'intervenants et des participants
Rappel des objectifs de la formation
Evaluation de positionnement
1ère séquence - 3h30
- Rédiger les AE
- Rédiger les OS
- Rédiger les CR de chantier
- Le suivi financier : réaliser les états d'acompte et le suivi financier
2ème séquence - 3h30
- Rédiger les avenants financiers et techniques
- Rédiger les OPR
- Rédiger les PV de Réception
- Rédiger les PV de levées de réserves
Synthèse des points clés
Evaluation de validation des connaissances
Feedback de la formation
Exposés de théorie, de cas pratiques et d’exemples concrets, suivis de périodes de questions-réponses.
Exercices d’application individuels ou en sous-groupes : études de cas, quiz, exercices pratiques ou jeux de rôle.
Accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires.
Assistance technique des formations à distance
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, contactez Lamia Taib : 06 65 57 95 74
En suivant cette formation, vous approfondirez la gestion des dossiers Marché, des supports administratifs en phase DET et la méthodologie requise pour les phases DET et AOR.L'intervenante a développé et éprouvé cette méthode sur plusieurs chantiers et obtenu des résultats significatifs salués tant par les maîtres d’ouvrages que par les entreprises. Une spirale positive qu'elle souhaite partager avec vous !
Avoir suivi la formation initiale "conduite de chantier : du CCTP à la réception de travaux" ou une formation équivalente sur le sujet
Établissement d’une attestation de stage
Avant le début de la formation, les prérequis pour participer à l’action seront vérifiés à partir des renseignements demandés sur la fiche d’inscription. Il peut également être demandé de compléter un questionnaire de positionnement, afin de permettre au formateur d'affiner sa présentation en fonction des attentes.
Au début de la session, un « tour de table » initial permet d’évaluer le niveau de connaissance des stagiaires et d’identifier les besoins sur la thématique de formation. Puis des évaluations intermédiaires sous formes d’exercices et mise en situation sont régulièrement organisées afin de mesurer la progression des acquisitions. Enfin, une évaluation finale permet de vérifier que les contenus de formation sont bien assimilés par le stagiaire.
A l’issue de la session de formation, un questionnaire de satisfaction à chaud est transmis par mail afin de prendre en compte les observations des stagiaires.
1 rue Louis Marin
44200 Nantes
France