À l’occasion de la cérémonie de vœux du Conseil national de l’Ordre des architectes, le 21 janvier 2026, son président a livré un message clair et mobilisateur : face à la crise du logement et à l’urgence de la transition écologique, l’architecture demeure un levier central pour transformer durablement les territoires. Aux côtés de Rachida Dati, ministre de la Culture, et de Vincent Jeanbrun, ministre délégué chargé du Logement, Christophe Millet, président du CNOA, a rappelé le rôle stratégique des architectes dans les politiques publiques et leur contribution essentielle à la qualité du cadre de vie.
La cérémonie des vœux 2026 du Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Normandie s’est tenue ce 21 janvier au Mémorial de Caen, réunissant architectes, élus et partenaires pour un moment institutionnel et convivial.
Dernière mise à jour : vendredi 16 janvier 2026.
Le tableau à télécharger ci-dessous récapitule le détail du budget de fonctionnement prévisionnel, charges et produits, pour l’ensemble de l’Ordre des architectes pour l’exercice 2026 (du 1er janvier au 31 décembre).
Le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Normandie vous convie à sa cérémonie des vœux, le mercredi 21 janvier 2026, dans un lieu exceptionnel : le Mémorial de Caen.
La revue du Conseil régional de l'Ordre des architectes Auvergne-Rhône-Alpes
Janvier 2026
Le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Normandie vous souhaite de très belles fêtes et vous informe des horaires de ses pôles pendant la période des vacances scolaires.
Aux côtés des 16 autres Conseils régionaux et du Conseil national de l’Ordre des architectes, le CROA Normandie s’engage pour faire de la réhabilitation un pilier des pratiques architecturales et des politiques territoriales.
Le 14 novembre 2025, le CROA Normandie a participé à la 3ᵉ Journée Interprofessionnelle organisée à Rouen par l’Ordre des experts-comptables de Normandie.
Une rencontre autour d’un thème essentiel : les modes amiables de résolution des conflits.
Conformément aux dispositions de l’article 51 du décret n°77-1481 sur l’organisation de la profession d’architecte, les décisions de suspension et de radiation devenues définitives doivent être notifiées
Quarante ans après son adoption, la loi MOP demeure un pilier essentiel pour garantir la qualité des constructions publiques. Dans la collection Contrats Publics publié cet été par Le Moniteur, Christophe Millet, président du Conseil national de l’Ordre des architectes, revient sur son rôle structurant, ses évolutions et les défis à venir.