Françoise Gatel, ministre chargée de la Ruralité, du Commerce et de l’Artisanat a été invitée à échanger avec Christophe Millet sur le stand, le sujet du ménagement des territoires a été le cœur de cet échange.
Christian Estrosi, maire de Nice, est venu inaugurer notre stand.
Il a été question durant ces 3 jours du réemploi, de l'utilisation des écomatériaux, de la rénovation énergétique, de la réintégration de la nature en ville, du logement dans les territoires en tension dans le cadre d'une quinzaine de tables rondes.
L’Ordre des architectes remercie tout particulièrement le maire du Havre et ancien Premier ministre Édouard Philippe qui, cette année encore, a honoré de sa présence le stand de l’Ordre des architectes. Signe de son soutien aux actions menées par le Conseil régional des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, président du Conseil régional des Hauts-de-France et ancien ministre, a échangé avec Christophe Millet. François Hollande, député de la Corrèze et ancien président de la République, ainsi que Dominique Faure, l'ancienne ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales, sont également passés sous la bannière "1 Maire, 1 Architecte".
Remerciements :
Émile-Roger Lombertie, maire de Limoges, Emmanuel Sallaberry, maire de Talence, Bernard Lauret, maire de Saint-Émilion, président de l’association des maires de la Gironde, Philippe Laurent, maire de Sceaux, Gaël Perdriaux, maire de Saint-Étienne, Sabine Drexler, Sénateur du Haut-Rhin, Olivier Salleron, président de la FFB, Fabien Sénéchal, président de l'ANABF, les Conseils régionaux de l'Ordre des architectes.
Retenons de cette édition des échanges nourris, ponctués de rencontres inspirantes et de rendez-vous prometteurs pour nos travaux futurs, notamment sur la réhabilitation.