National
Savoirs - Formations - Colloques

Développez vos compétences autour du programme "Petites villes de demain"

Le programme national "Petites villes de demain" vise à revitaliser les villes de moins de 20 000 habitants. Afin de renforcer vos compétences pour conseiller ces collectivités, des formations sont référencées sur le site de l'Ordre.
Publié le
, mis à jour le
1 mai 2024
Image
1280px-marennes-eglise.jpg
Marennes-Hiers-Brouage
(© Jacques DASSIÉ / https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/deed.en

Qu'est-ce que le programme "Petites villes de demain" ?

Conçu comme un levier de redynamisation territoriale au service des collectivités et des élus locaux, le programme "Petites villes de demain", lancé à l’automne 2020, est déployé par l'agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) jusqu’en 2026.

Il vise à donner aux élus des villes de moins de 20 000 habitants les moyens de concevoir et mettre en œuvre des projets de développement de leur territoire (revitalisation, rénovation, restructuration…).

Petites villes de demain est une offre de service qui reconnaît la singularité de chaque territoire, adapte les moyens mobilisables à chaque projet et mise sur l’implication citoyenne et l’innovation.

Si vous disposez grâce à votre pratique d’architecte des prérequis nécessaires pour conseiller les collectivités dans le cadre de ce programme, n’hésitez pas à renforcer vos compétences dans le domaine du conseil !

Quelles sont les formations ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté, des formations ont été référencées sur le moteur de recherche du site de l'Ordre pour approfondir certaines compétences vous permettant de vous positionner en tant qu’expert sur ces projets.

Le programme "Petites villes de demain" est l’occasion d’approfondir des sujets liés à l’aménagement du territoire, l’urbanisme environnemental, etc.

Voici les formations actuellement en ligne :

a. Sur le programme Petites Ville de demain

b. Sur l’aménagement du territoire 


Vous trouverez aussi les temps forts des webinaires Petites Villes de Demain via les replays disponibles sur Youtube [1]

 

[1] Le visionnage de vidéos YouTube ne pas être déclaré dans l’obligation de formation.​​​​​​​

Partager
Thématique

Commentaires