National
International
Communiqué

Elizabeth Gossart élue au Bureau exécutif du Conseil des architectes d'Europe

Réunie à Prague le 14 novembre, l’Assemblée générale du Conseil des architectes d’Europe a élu Elizabeth Gossart – cheffe de la délégation française du CNOA – au Bureau exécutif du CAE. Aux côtés de Christophe Millet, président du CNOA, et de Fabien Gantois, vice-président, sa présence souligne le rôle croissant joué par la représentation française au sein des instances européennes.

Publié le
, mis à jour le
20 novembre 2025
Bureau exécutif du CAE

Bureau exécutif du CAE : 

cnoa

Candidate au Bureau exécutif, Elizabeth Gossart a obtenu 68 % des voix et le soutien de 60 % des pays votants. 
Son élection traduit la montée en puissance de l’action internationale menée par le CNOA qui s’attache depuis plusieurs années à accroître la présence française dans les organisations représentatives de la profession*.

La participation d’Elizabeth Gossart au Bureau exécutif s’inscrit dans la stratégie internationale du CNOA pour la période 2024-2026 dont l’objectif principal est de défendre une vision exigeante de l’architecture européenne et de renforcer la place de l’architecture d’intérêt public sur la scène internationale.

*) Conseil des architectes d’Europe (CAE), Union internationale des architectes (UIA), Union méditerranéenne des architectes (UMAR) et Fédération panaméricaine des associations d’architectes (FPAA).

Partager
Thématique