National
Action

L’Ordre des architectes présent à BATIMAT

L’Ordre des architectes ne pouvait pas rater ce rendez-vous annuel incontournable ! Christine Leconte, présidente, et Valérie Flicoteaux, vice-présidente, sont intervenues lors d'événements et de tables rondes organisés à Batimat.
Publié le
, mis à jour le
22 mars 2024
Image
batimat3.jpeg
Christine Leconte, présidente du Conseil national, lors de la table ronde sur le thème «Urbanisme circulaire : construire la ville sur la ville»
(Photo CNOA)

L'Ordre est intervenu cette année au salon professionnel de la construction BATIMAT, qui se tient Porte de Versailles jusqu’au 6 octobre.

Lundi 3 octobre, Valérie Flicoteaux, vice-présidente du Conseil national de l’Ordre (CNOA), participait à la présentation de la feuille de route pour la décarbonation du bâtiment prévue dans le cadre de la Loi Climat et résilience et de la Stratégie nationale Bas carbone. Le CNOA est co-rapporteur, avec la CAPEB, du groupe de travail "Rénovation du parc existant".

Ce groupe de travail se structure autour de quatre leviers principaux : 1. Augmenter l’efficacité de la rénovation avec le double objectif de la performance énergétique et de la performance carbone des travaux, 2. Massifier la rénovation, 3. Rehausser les objectifs de la rénovation, et 4. Mesurer la performance.

Valérie Flicoteaux a pu s’entretenir avec Christophe Béchu, Ministre de la Transition écologique, pour porter les positions défendues par l’Ordre dans le cadre de la feuille de route.

Mardi 4 octobre, Christine Leconte, présidente du Conseil national, participait à une table ronde sur le thème « Urbanisme circulaire : construire la ville sur la ville » aux côtés de l’ADEME et l’AREP au cours de laquelle les solutions de la sobriété foncière ont pu être exposées telles que redonner du confort de vie, intensifier les usages ou encore faire revivre les bâtiments avec de nouvelles fonctions.

Christine Leconte a rencontré également à Batimat le président de l'ordre des architectes de Côte d'Ivoire, Joseph Amon. Elle participait ensuite à la remise du Prix national de la construction bois.
 

Image
leconte-amon.jpeg
Christine Leconte et Joseph Amon
(Photo CNOA)

Chritine Leconte, présidente du CNOA, et Joseph Amon, président de l'ordre des architectes de Côte d'Ivoire

Image
vfbechuok.jpg
Valérie Flicoteaux, vice-présidente du Conseil national de l'Ordre et Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique
(Photo CNOA)

Valérie Flicoteaux, vice-présidente du Conseil national de l'Ordre et Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique (Photo CNOA)

 

Partager

Commentaires