
Lancement de l’appel à candidatures des « Prix EduRénov 2026 »
Le Conseil national de l'Ordre des architectes s’associe à la Banque des territoires pour lancer l’appel à candidatures de la seconde édition des Prix EduRénov. La date limite de candidature est fixée au 30 avril.

Lancement de l’appel à candidatures des « Prix EduRénov 2026 »
Lancés en 2025, les Prix EduRénov récompensent des rénovations globales, ambitieuses et innovantes, portées par les collectivités locales et accompagnées par des architectes.
Les bâtiments éligibles sont les bâtiments scolaires, éducatifs ou périscolaires : écoles maternelles et primaires, collèges, lycées et bâtiments d’enseignement professionnel. Principale nouveauté de l’édition 2026, l’appel à candidatures est élargi à la rénovation des équipements sportifs.
Pour concourir, les bâtiments rénovés doivent avoir réalisé 40% d’économie d’énergie à l’issue des travaux. Les Prix sont ouverts aux bâtiments livrés après le 1er janvier 2021.
Les architectes déposent leur candidature en accord avec la collectivité. Conformément au règlement, la possibilité de présenter plusieurs projets leur est conférée. Le concours est gratuit.
Les architectes et les maîtres d’ouvrage des projets lauréats bénéficieront d’une forte visibilité dans la presse locale et sur les réseaux sociaux en appui sur la communication de la Banque des territoires. Les projets feront également l’objet d’un reportage vidéo.
ARCHITECTE ou société d’architecture
Visiteur