
Prix National de la Construction Hors-Site 2025
Christophe Millet, président du Conseil national de l'Ordre des architectes
Stéphan De Faÿ, Directeur général de Grand Paris Aménagement, et Christophe Millet, président du Conseil national de l’Ordre des architectes ont annoncé au SIBCA, mercredi 3 septembre, les nominés du Prix national de la Construction Hors Site 2025.
Prix National de la Construction Hors-Site 2025
Christophe Millet, président du Conseil national de l'Ordre des architectes
Lancé en juin dernier par l’Association Filière Hors-Site France en partenariat avec l’Ordre des architectes, le prix récompense des réalisations exemplaires mettant en œuvre une qualité constructive hors-site et une création architecturale d’intérêt publique.
Lors de l’annonce des nominés, le président du Conseil national a rappelé "la pertinence de la construction hors site pour répondre aux enjeux de décarbonation du secteur du bâtiment mais aussi l’importance d’inscrire les projets hors site dans un récit de territoire auquel les élus locaux et les usagers s’identifient. Il a également souligné le rôle central que doivent jouer les architectes maîtres d’œuvre pour une construction hors site de qualité".
L’annonce des projets lauréats aura lieu en novembre prochain à l'issue de la réunion finale du jury, sur le stand de l’Ordre des architectes, à l’occasion du salon des maires 2025.
ARCHITECTE ou société d’architecture
Visiteur