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- Un architecte peut-il faire de la publicité et sou...
L’article 10 bis du code précité dispose ainsi que les architectes peuvent recourir à la publicité dans le cadre de la législation et de la réglementation en vigueur.
Tous les supports publicitaires actuellement en vigueur peuvent être utilisés à la condition cependant de se conformer à la réglementation qui entoure leur usage et sous réserves de ces limites.
1 - Interdiction des pratiques commerciales trompeuses
Ayant fait l’objet de plusieurs modifications depuis sa création en 2016, l’article L. 121-2 du Code de la consommation définit le champ d’application de la pratique commerciale trompeuse.
Ces pratiques commerciales trompeuses sont punies d'un emprisonnement de deux ans et/ou d'une amende de 300 000 euros (Article L. 132-2 du code de la consommation).
2 - Incompatibilité du code de déontologie avec la publicité comparative
Les articles 17 à 19 du code de déontologique qui emportent l’obligation de confraternité, proscrivent le discrédit et le dénigrement d’un confrère, interdit toute forme de publicité comparative mettant en comparaison des biens ou services en identifiant, implicitement ou explicitement, un concurrent.
>> Sources juridique/références
ARCHITECTE ou société d’architecture
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