Fil d'Ariane
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Gagner en efficacité dans l’approche marketing et en aisance dans l’utilisation des outils marketing afin de développer son activité
Accueil des participants et introduction
Présentation de l'intervenants et des participants
Rappel des objectifs de la formation
Evaluation de positionnement
1ère séquence - 3h30
Définition du marketing
Le diagnostic externe : macro et microenvironnement
Le diagnostic interne : les forces et faiblesses de l’entreprise
Les outils d’analyse : matrice SWOT, Forces de Porter
2ème séquence - 3h30
Les domaines d’activités stratégiques (D.A.S)
La matrices BCG
Segmentation, ciblage et positionnement
3ème séquence - 3h30
Le marketing-mix , les leviers d’actions
Du marketing au plan d’actions
4ème séquence- 3h30
La mise en adéquation du positionnement et du marketing-mix
Evaluer son action avec des indicateurs clés de performance (KPI)
Synthèse des points clés
Evaluation de validation des connaissances
Feedback de la formation
Dans une optique d’adaptation au public, le programme fournit pourra être plus ou moins largement modifié selon les attentes et les besoins des participants que l’intervenant aura identifié lors de l’étude des questionnaires de positionnement.
Formation proposée soit :
Dans chaque format : la méthode pédagogique appliquée repose sur des :
Pour les formations animées à distance - nous vous conseillons de bénéficier d'une connexion filaire et d'être équipé d'un micro casque et d'une caméra. Cette dernière peut être déjà intégrée à l'ordinateur ou il peut s’agir d’une webcam ou de votre téléphone portable. Cela facilite les échanges mais assure aussi la traçabilité nécessaire pour les prises en charge.
Acteur du cadre bâti
Concevoir et planifier une stratégie marketing c’est créer une offre en adéquation avec le marché et les besoins des clients.
Établissement d’une attestation de stage
Avant la session, un questionnaire de positionnement préformation est proposé aux participants, afin de permettre au formateur d’affiner sa présentation en fonction des profils et des attentes de chacun.
Il sera complété dès l’ouverture par un tour de table de présentation.
Ensuite, plusieurs évaluations ponctueront la formation, sous différents formats (quiz, exercices, jeux de rôle et/ou échanges oraux).
Le dernier jour, un bilan oral permettra de revoir ensemble les points d’acquisition de ces journées. Le lendemain de votre formation, vous recevrez un questionnaire qualité dématérialisée. Une fois votre dossier complété, vous recevrez vos attestations.
Pour MAJ, la mise à jour est résolument dédiée à l'engagement envers l'excellence opérationnelle et les performances probantes. Les évaluations émanant du sondage de satisfaction seront diffusées en temps réel sur notre site ainsi que nos applications, sans possibilité de notre part d'interférer avec leur affichage.
308 Avenue Thiers
33100 Bordeaux
France