Management de l'Agence / de son activité *

CYCLE MANAGEMENT ET DÉVELOPPEMENT D'UNE AGENCE D'ARCHITECTURE (Modules 8 et 9)

Public
- Architectes indépendant qui souhaitent anticiper leur évolution,
- Architectes qui souhaitent renforcer l’évolution de leur agence.
Région
National
CREPA GRAND EST

Les objectifs

Etre en capacité de :

-  Bâtir un plan d'action commerciale spécifique d'une agence d'architecture.

-  Approfondissement des processus de négociation.

-  Développer une confiance en soi et l’assertivité. (Approfondissement)

Le programme

Module : MODULES 8 et 9 : Stratégie / négociation commerciale et l'estime de soi.

Thème 8 : Stratégie et négociation commerciale (approfondissement)

 

Bâtir un plan d’action dans la logique de la stratégie commerciale :

- Les opérations terrain. Les outils de vente.

- La gestion de l’information commerciale.

- La politique et actions marketing.

- La communication.

 

Négociation commerciale (approfondissement) :

- Analyser les processus de la négociation.

- Mise en avant des avantages concurrentiels.

- Analyse du client : le "conflit relationnel".

 

 

Thème 9 :L'estime de soi (approfondissement)

 

- Définition de l'estime de soi et de la confiance en soi.

- Les piliers de l'estime de soi. Les clés pour agir.

- Développer la confiance en soi et l'assertivité.

 

Techniques d'évaluation et de développement de l'estime de soi de la confiance en soi.



Apports théoriques :

Apports méthodologiques destinés à faciliter l'écoute, l'expression et l'appropriation des techniques enseignées.

 

Réflexion sur l'expérience et sur ses représentations. Etudes de cas et simulations issues de la vie professionnelle seront exploitées comme source d'apprentissage.

 

Séquence vidéo, échanges d’expériences, études de cas.

 

Le contenu pédagogique (PowerPoint) sera transmis à chaque participant par mail à l'issue de chaque thème abordé.

Post formation : le formateur coach reste à disposition des participants téléphoniquement ou en visio conférence si besoin.

Tous les détails

Contexte de la formation

MODULES 8 et 9 : Stratégie / négociation commerciale et l'estime de soi.
 
L'action de formation proposée permettra au « Manager Architecte » de passer du rôle classique de Manager à celui de Manager Coach en vue d'atteindre un haut niveau de performance dans l'accompagnement de ses collaborateurs, dans l'atteinte de leurs objectifs et plus largement dans la réussite de l'agence.

Pré-requis

Prérequis : avoir suivi les 1ers modules du Cycle Management d'une agence d'architecture.

Appréciation globale
Modalités d'évaluation de la qualité de la formation

Deux évaluations seront opérées. La première sera effectuée au moyen d’un questionnaire destiné à connaître d’une part la satisfaction des stagiaires et d’autre part à savoir si les objectifs de la formation ont été atteints. Par ailleurs, le formateur pratiquera une évaluation formative après chaque grande partie de la formation sous la forme d’exercice et de question réponse afin de vérifier la bonne acquisition des compétences des stagiaires et leur mise en œuvre dans un cadre professionnel. Il s’agit d’une Evaluation entièrement intégrée à l'apprentissage, elle intervient avant, pendant et après le cursus de formation. Centrée sur l'élève, elle mesure ses résultats en fonction d'objectifs opérationnels.
Elle indique également à l’enseignant comment se déroule son programme pédagogique et quels sont les obstacles auxquels il se heurte.
L’évaluation formative permet de situer la progression de l’élève par rapport à l’objectif donné, autrement dit, c’est une évaluation qui est censée :
• Aider l’apprenant à apprendre.
• Informer l’apprenant sur ce qu'il sait faire et sur ce qui lui reste à apprendre pour savoir faire. • Situer sa progression par rapport à un objectif donné.

Organisme de formation
CREPA GRAND EST

01, placette du Cloître
51000 Châlons-en-Champagne
France

Emmanuel CAMUS
03.26.68.45.71
vm.crepa@orange.fr
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