Management de l'Agence / de son activité *

PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC

Type de formation
Formation professionnalisante (délivrance d'une attestation de formation)
Public
Tout public dont Architectes, chefs d'agence, chefs de projet, ingénieurs, urbanistes, paysagistes, maîtres d'œuvres, AMO…
Région
National

Les objectifs

A l'issue de la formation, le stagiaire aura acquis les compétences suivantes :

  • Prendre la parole avec assurance lors de situations professionnelles courantes (participer activement aux réunions, partager son opinion, suggérer des idées, exprimer son désaccord, etc.).
  • Acquérir des outils afin de savoir s’exprimer avec aisance et conviction lorsque l'on se trouve au centre de l’attention tout en gérant le stress, le trac et l'appréhension dans le but d’optimiser sa contribution et favoriser la collaboration

 

Le programme

Module : PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC

Prendre la parole sans stress

  • Les défis de parler en public
  • Surmonter le trac
  • Surmonter sa gêne
  • Structurer la prise de parole

 

Préparer son intervention

  • Organiser son intervention
  • Bâtir son plan
  • Maîtriser les langages communicationnels

 

S’initier aux principes de la communication

  • Non-Verbal : Langage du corps
  • Para-Verbal : Utiliser sa voix

 

Réussir sa prise de parole

  • Capter son auditoire
  • Livrer un message convaincant

 



Groupe de 6 à 8 stagiaires, formation en présentiel, salle de formation équipée (vidéoprojecteur, écran, paperboard, connexion wifi à internet).

Alternance entre présentation de concepts par le formateur et de mise en application par les stagiaires sous forme de jeux de rôles proposés et encadrés.

Support pédagogique remis aux participants sous format numérique à l'issue de la formation.

 

 

Tous les détails

Contexte de la formation

Dans un contexte exigeant, s’exprimer avec aisance et conviction lorsque l'on se trouve au centre de l’attention est un enjeu essentiel.
 
Accessibilité à la formation :
 
Le lieu peut accueillir les personnes à mobilité réduite.Le CREPA Normandie est accessible aux personnes en situation de handicap (mobilité réduite) mais aussi toutes les autres personnes souffrant d’un handicap. En effet, l’établissement est aménagé pour que toute personne souffrant d’un handicap, quel qu’il soit, peut y accéder dans des conditions les plus normales. Ainsi, cela s’adresse aux personnes en fauteuil roulant mais aussi aux personnesdéficientes visuelles, auditives.Cette accessibilité ne concerne pas seulement l’établissement en lui-même, mais aussi, concrètement, le stationnement (places de parking à proximité plus larges et proches de l’entrée), rampe à l’entrée du lieu, sanitaires adaptés, portes intérieures et portes de sorties élargies, équipement et mobilier de l’établissement permettant la circulation en fauteuil roulant ou avec canne pour les personnes déficientes visuelles notamment.Pour toute demande, contacter Abbla MEKREFI, référente handicap pour l’activité formation :formation@crepanormandie.fr - lundi de 14h00 à 17h00 & mercredi de 09h00 à 12h00.
 
 

Pré-requis

Aucuns pré-requis

Appréciation globale
Modalités d'évaluation des acquis de la formation

Établissement d’une attestation de stage

Modalités d'évaluation de la qualité de la formation

Auto-évaluation réalisée par les stagiaires réalisée avant le début de la formation.
Evaluation durant la formation (quizz, tests, vrai-faux...), fiche d'évaluation.
Evaluation à froid par les stagiaires après la formation
Délivrance d'une attestation individuelle de fin de formation

 

Niveau de professionnalisation visé
Approfondissement (être capable d’appliquer les acquis de formation dans des situations similaires)
Organisme de formation
CREPA NORMANDIE

48 Rue Victor Hugo
76000 Rouen
France

Lynda MARTIN
formation@crepanormandie.fr
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