Management de l'Agence / de son activité *

Développer la démarche commerciale auprès des marchés privés

Type de formation
Formation professionnalisante (délivrance d'une attestation de formation)
Public

Architectes et collaborateurs d’agence
Architectes indépendants
Aux maîtres d’œuvre du bâtiment et de la construction (chef d’entreprise et salarié)
Région
National

Les objectifs

• Renforcer sa position sur les entretiens téléphoniques
• Décrocher des rendez-vous ciblés
• Mener un rendez-vous sur place et encaisser le 1er acompte
• Exercer son métier en synergie avec son environnement
• Faire preuve de plus de confiance et d’assurance dans ses pratiques

Le programme

Module : Développer la démarche commerciale auprès des marchés privés

JOUR 1 :


1. VCP : VISIBILITÉ, CRÉDIBILITÉ, PROFITABILITÉ
Ø Présentation générale
Ø Le VCP de l’architecte libéral
Ø Valeur ajoutée de son agence
Ø Clés de visibilité


2. L’ENTRETIEN TÉLÉPHONIQUE
Ø Questionnaire de maturité de projet
Ø Les questions clefs
Ø Véhiculer une image professsionnelle
Ø Arguments de la visite conseil sur place
Ø Prise de rendez-vous planning
3. MISE EN SITUATION
Ø Cas pratiques avec fiches de projet de travaux
Ø Gagner en aisance verbale et en efficacité
Ø Astuces Bonus


JOUR 2 :


4. LA VISITE CONSEIL
Ø Généralité de la visite conseil
Ø Ponctualité
Ø Conditions du rdv
Ø Déroulé général de l’entretien
Ø Déroulé détaillé de l’entretien
Ø Définir sa zone de responsabilité
Ø Prise de parole et argumentation
Ø Traitement des questions et objections
Ø Conditions du règlement d’un acompte


5. MISE EN SITUATION
Ø Cas pratiques avec fiches de projet de travaux
Ø Mise en place de son discours et de sa position
Ø Astuces Bonus


6. BILAN DE LA CONDUITE DE LA FORMATION
Ø Constater l’avancement de chaque stagiaire
Ø Auto-évaluation des objectifs atteints



Accès à la Toolbox : fichier Excel Adso Visite conseil
• Support de la visite conseil papier et informatique (Excel)
• Questionnaires de maturité de projets
• Exemple de synthèses téléphoniques

Tous les détails

Contexte de la formation

Sur le marché privé (clients non professionnels), la conquête régulière de nouveaux maîtres d’ouvrage est vitale pour assurer la pérennité de son activité. La formation vous permettra de vous positionner sur des entretiens téléphoniques ciblés et efficaces avec vos futurs maîtres d’ouvrage. Puis, elle vous donnera les étapes clés d’un rendez-vous réussi pour transformer un prospect en maître d’ouvrage. Enfin, elle vous apportera le discours et les moyens d’un plan d’action commercial.

Pré-requis

• Être en charge et en lien direct avec les maîtres d’ouvrage• Disposer d’une première expérience commerciale et de mission avec un projet sur le marché privé
• Venir avec un ordinateur portable et Excel• Activité principale

Appréciation globale
Modalités d'évaluation des acquis de la formation

Établissement d’une attestation de stage

Modalités d'évaluation de la qualité de la formation

• Une pédagogie participative au cours de la formation• Des mises en application pour s’approprier la pratique• Une évaluation continue de l’apprenant pendant la formation• Un questionnaire d’évaluation des acquis en fin de formation• Une adhésion au Forum de la ‘Communauté Adso’ qui permet un suivi des stagiaires

Niveau de professionnalisation visé
Approfondissement (être capable d’appliquer les acquis de formation dans des situations similaires)
Organisme de formation
CREPA NORMANDIE

48 Rue Victor Hugo
76000 Rouen
France

Lynda MARTIN
formation@crepanormandie.fr
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