Occitanie

30-BOUILLARGUES-CONTRUCTION COMPLEXE OMNISPORTS

concours restreint de maîtrise d'oeuvre pour la construction d'un complexe omnisports à Bouillargues (Gard) - candidature avant le 18 février 2016 - 12:00 (BOAMP du 14/01/16 + rectificatif du 19/01/2016)
Mis à jour le
1 mai 2024
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RECTFICATIF (BOAMP du 19/01/2016)

Directive 2004/18/CE.
Section I : Pouvoir adjudicateur
I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT :
AGATE, parc Georges Besse - arche Bötti 2 115 allée Norbert Wiener, Contact : spl agate, à
l'attention de M. Revert Antoine, F-30035 Nimes Cedex 1. Tél. (+33) 4 66 84 67 94. E-mail :
antoine.revert spl-agate.com . Fax (+33) 4 66 84 05 47.
Code d'identification national : 75210046100017.
Adresse(s) internet :
Adresse du profil d'acheteur (URL) : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp .
I.2) TYPE ORGANISME ACHETEUR
Section II : Objet du marché
II.1) DESCRIPTION
II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
concours restreint de maîtrise d'oeuvre pour la construction d'un complexe omnisports à
Bouillargues (Gard).
II.1.2) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
la consultation a pour objet l'attribution d'un marché de maîtrise d'oeuvre pour la construction
d'un centre omnisports sur le futur "Complexe sportif intergénérationnel des Aiguillons" à
Bouillargues (Gard).
Le projet consiste à construire un bâtiment ERP d'une surface de plancher envisagée de 3 272
mètres carrés comportant les espaces suivants :
- une salle principale dédiée au sport de haut niveau (hand ball - niveau de terrain de classe Ii)
- un espace d'accueil du public (gradins et espace de réception)
- une structure artificielle d'escalade (de dimensionnement ou de classe régionale)
- un dojo avec deux aires de combat
- une salle multisport (badminton, tennis de table, gym, yoga, etc..)
- un espace administratif (bureaux)
- espaces annexes fonctionnels (vestiaires, sanitaires, loge gardien, etc...)
- aménagements extérieurs paysagers (parvis, espace public, voirie et stationnement).
II.1.3) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
71250000, 71321100, 71221000, 71300000.
Section IV : Procédure
IV.1) TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1) Type de procédure :
Restreinte.
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
2210.
IV.2.3) Avis auquel se réfère la présente publication :
Numéro de l'avis au JO : 2016/S 011-015901 du 16/01/2016.
IV.2.4) Date d'envoi de l'avis original :
13 janvier 2016.
Section VI : Renseignements complémentaires
VI.1) L'AVIS IMPLIQUE
Rectification.
VI.2) INFORMATIONS SUR LES PROCÉDURES DE PASSATION INCOMPLÈTES
VI.3) INFORMATIONS À RECTIFIER OU À AJOUTER
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur.
Dans l'avis original.
VI.3.3) Texte à rectifier dans l'avis original :
Endroit où se trouve le texte à rectifier : IV.5.1 Une ou des prime(s) seront attribués
Au lieu de : nombre et montant des primes à attribuer : sous réserve des dispositions prévues
au règlement du concours, chaque candidat ayant remis des prestations conformes au
règlement du concours bénéficiera d'une prime forfaitaire de 15 000 euro(s) (H.T.) (TVA en
sus au taux en vigueur), y compris les frais de simulations visuelles.
Lire : nombre et montant des primes à attribuer : sous réserve des dispositions prévues au
règlement du concours, chaque candidat ayant remis des prestations conformes au règlement
du concours bénéficiera d'une prime forfaitaire de 12 000 euro(s) (H.T.) (TVA en sus au taux
en vigueur), y compris les frais de simulations visuelles.
VI.3.4) Date à rectifier dans l'avis original :
VI.3.5) Adresse et point de contact à rectifier :
VI.3.6) Texte à ajouter dans l'avis original :
VI.3.3) Texte à rectifier dans l'avis original :
VI.3.4) Date à rectifier dans l'avis original :
Endroit où se trouve le texte à rectifier : RemiseCandidatures
Au lieu de : 12 février 2016 - 12:00
Lire : 18 février 2016 - 12:00
VI.3.5) Adresse et point de contact à rectifier :
VI.3.6) Texte à ajouter dans l'avis original :
VI.3.3) Texte à rectifier dans l'avis original :
Endroit où se trouve le texte à rectifier : IV.4.4 Date d'envoi des invitations à participer aux
candidats sélectionnés
Au lieu de : 25/03/2016
Lire : 01/04/2016
VI.3.4) Date à rectifier dans l'avis original :
VI.3.5) Adresse et point de contact à rectifier :
VI.3.6) Texte à ajouter dans l'avis original :
VI.3.3) Texte à rectifier dans l'avis original :

Endroit où se trouve le texte à rectifier : II.1.2 Description succincte
Au lieu de : Le projet consiste à construire un bâtiment ERP d'une surface de plancher
envisagée de 3272m² comportant les espaces suivants :
Lire : Le projet (montant prévisionnel total des travaux : 3 293 500 euro(s) HT) consiste à
construire un bâtiment ERP d'une surface de plancher envisagée de 3272m² comportant les
espaces suivants :
VI.3.4) Date à rectifier dans l'avis original :
VI.3.5) Adresse et point de contact à rectifier :
VI.3.6) Texte à ajouter dans l'avis original :
VI.3.3) Texte à rectifier dans l'avis original :
Endroit où se trouve le texte à rectifier : VI.2) Autres informations
Au lieu de : 3/ Conditions de participations
Lire : 3/ Conditions de participations : Les candidats sont invités à s'identifier lors du
téléchargement du dossier, afin de pouvoir être alertés par toute modification éventuelle ou
toute réponse posées par des candidats dans le cadre de la consultation.
VI.3.4) Date à rectifier dans l'avis original :
VI.3.5) Adresse et point de contact à rectifier :
VI.3.6) Texte à ajouter dans l'avis original :
VI.4) AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 19 janvier 2016.
Références de l'avis initial mis en ligne sur le site BOAMP, annonce no 16-5468, mise en
ligne le 13 janvier 2016
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS :
19 janvier 2016.
 

Avis de concours INITIAL
Directive 2004/18/CE.
Section I : Pouvoir adjudicateur / Entité adjudicatrice
I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT :
AGATE, parc Georges Besse - arche Bötti 2 115 allée Norbert Wiener, Contact : spl agate, à
l'attention de M. Revert Antoine, F-30035 Nimes Cedex 1. Tél. (+33) 4 66 84 67 94. E-mail :
antoine.revert spl-agate.com . Fax (+33) 4 66 84 05 47.
Code d'identification national : 75210046100017.
Adresse(s) internet :
Adresse du profil d'acheteur (URL) : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp .
Adresses et points de contacts auprès desquels des renseignements complémentaires peuvent être
obtenus :
auprès du ou des points de contact susmentionnés
Adresses et points de contact auprès desquels la documentation complémentaire peut être obtenue :
auprès du ou des points de contact susmentionnés
Adresses et points de contact auxquels les projets/demandes de participation doivent être envoyés :
auprès du ou des points de contact susmentionnés
I.2) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR :
Autre.
I.3) ACTIVITÉ PRINCIPAL :
Autre : Ingénierie, études techniques.
I.4) ATTRIBUTION DE MARCHÉ POUR LE COMPTE D'AUTRES POUVOIRS
ADJUDICATEURS :
Le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice agit pour le compte d'autres pouvoirs
adjudicateurs/entités adjudicatrices : oui.
Adresse(s) de l'autre pouvoir adjudicateur/entité adjudicatrice pour le compte duquel le pouvoir
adjudicateur/entité adjudicatrice agit :
Commune de Bouillargues, parc municipal, F-30230 Bouillargues.
Section II : Objet du concours / description du projet
II.1) DESCRIPTION
II.1.1) Intitulé attribué au concours/projet par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
concours restreint de maîtrise d'oeuvre pour la construction d'un complexe omnisports à
Bouillargues (Gard).
II.1.2) Description succincte :
la consultation a pour objet l'attribution d'un marché de maîtrise d'oeuvre pour la construction
d'un centre omnisports sur le futur "Complexe sportif intergénérationnel des Aiguillons" à
Bouillargues (Gard).
Le projet consiste à construire un bâtiment ERP d'une surface de plancher envisagée de 3 272
mètres carrés comportant les espaces suivants :
- une salle principale dédiée au sport de haut niveau (hand ball - niveau de terrain de classe Ii)
- un espace d'accueil du public (gradins et espace de réception)
- une structure artificielle d'escalade (de dimensionnement ou de classe régionale)
- un dojo avec deux aires de combat
- une salle multisport (badminton, tennis de table, gym, yoga, etc..)
- un espace administratif (bureaux)
- espaces annexes fonctionnels (vestiaires, sanitaires, loge gardien, etc...)
- aménagements extérieurs paysagers (parvis, espace public, voirie et stationnement).
II.1.3) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
71250000, 71321100, 71221000, 71300000.
Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique
III.1) CRITÈRES DE SÉLECTION DES PARTICIPANTS :
Après examen des candidatures conformément aux dispositions de l'article 52-1 du code des
marchés publics, les candidats admis à concourir sont sélectionnés au moyen des critères
suivants :
- conformité administrative du dossier de candidature
- capacités économiques et financières de l'architecte et des membres du groupement
(Ca/Année sur les 3 dernières années et CA de l'architecte > à350keuro(s) obligatoire pour la
dernière année)
- qualité des références similaires fournies en cohérence avec le projet (surface, montant des
travaux, ratio prix/m²)
- compétence et qualité de l'équipe candidate (spécialité, compétences et qualifications des
effectifs, complémentarité, organisation et motivation en cohérence avec le projet).
III.2) INFORMATION RELATIVE À LA PROFESSION :
La participation est réservée à une profession particulière : oui.
Architecte inscrit au tableau de l'ordre des Architectes pour les architectes français, ou
possédant un diplôme reconnu au titre de la directive 85/384/cee du Conseil du 10 juin 1985
modifiée.
l'equipe de maîtrise d'oeuvre devra comporter au minimum les compétences relatives aux
disciplines suivantes : Architecture ; Structure ; Fluides /Thermique / électricité ; Economie de
la construction ; VRD ; Paysagiste.
Section IV : Procédure
IV.1) TYPE DE CONCOURS :
Restreinte.
Nombre de participants envisagé : 3.
IV.2) NOMS DES PARTICIPANTS DÉJÀ SÉLECTIONNÉS :
1. Néant.
IV.3) CRITÈRES D'ÉVALUATION DES PROJETS :
les critères de jugement des prestations du concours sont les suivants par ordre de priorité
décroissante :
- qualité de la conception architecturale et respect du programme (pertinence de l'organisation
spatiale et fonctionnalité du projet, parti architectural, qualité des espaces, prise en compte de
l'exploitation, etc...)
- respect et optimisation du budget de travaux
- qualité environnementale
- pérennité des prestations proposées.
IV.4) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.4.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
2210.
IV.4.2) Conditions d'obtention des documents contractuels et des documents additionnels :
Documents payants : non.
IV.4.3) Date limite de réception des projets ou des demandes de participation :
12 février 2016 - 12:00.
IV.4.4) Date d'envoi des invitations à participer aux candidats sélectionnés :
25 mars 2016.
IV.4.5) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans le projet ou la demande de participation :
Langue(s) officielle(s) de l'UE : français.
Autre : néant.
IV.5) RÉCOMPENSES ET JURY
IV.5.1) Information sur les primes :
Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s) : oui.
Nombre et montant des primes à attribuer : sous réserve des dispositions prévues au règlement
du concours, chaque candidat ayant remis des prestations conformes au règlement du concours
bénéficiera d'une prime forfaitaire de 15 000 euro(s) (H.T.) (tva en sus au taux en vigueur), y
compris les frais de simulations visuelles.
IV.5.2) Détail des paiements à verser à tous les participants :
ces éléments seront fixés dans le règlement du concours.
IV.5.3) Contrats faisant suite au concours :
Le lauréat ou l'un des lauréats du concours devra/devront être attributaire(s) des contrats de
services faisant suite au concours : oui.
IV.5.4) Décision du jury :
La décision du jury est contraignante pour le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : non.
IV.5.5) Noms des membres du jury sélectionnés :
1. en cours de désignation..
Section VI : Renseignements complémentaires
VI.1) INFORMATION SUR LES FONDS DE L'UNION EUROPÉENNE :
Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non.
VI.2) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
1/le présent concours est un concours sur Esquisse plus prestations complémentaires.
2/ La prestation n'est pas décomposée en lot et les variantes ne seront pas prises en considération.
3/ Conditions de participation :
A/ Candidatures présentées sous la forme d'un groupement :
En cas de groupement, la forme souhaitée est un groupement conjoint avec mandataire solidaire. L'architecte,
mandataire du groupement ne pourra présenter qu'une seule offre ; les bureaux d'études peuvent se présenter
comme membres d'un seul ou au maximum 3 groupements candidats différents.
b/ Composition du dossier de candidature :
Les candidats (ou l'ensemble des membres composant le groupement) produisent pour justifier de leur situation
juridique et de leur capacité professionnelle, technique et financière :
- l'imprimé Dc1 (lettre de candidature - habilitation du mandataire par ses cotraitants) dûment complété dans
toutes ses rubriques, daté et signé.
en cas de groupement, il est précisé obligatoirement à la rubrique E la spécialité exercée par chacun des
membres du groupement candidat.
- l'imprimé Dc2
- la déclaration que le candidat n'est pas interdit d'accès à la commande publique
- l'attestation d'inscription à l'ordre des architectes (ou document équivalent pour les architectes étrangers)
datant de moins d'un an
- la liste des personnes habilitées à engager le candidat
- le chiffre d'affaires global des 3 derniers exercices disponibles (ou document équivalent si le candidat est
objectivement dans l'impossibilité de produire son chiffre d'affaires)
- l'attestation détaillée d'assurance responsabilité civile professionnelle en cours de validité
- une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel
d'encadrement pour chacune des 3 dernières années
- les titres d'études et professionnels du ou des responsables de la prestation objet du marché
- la description de l'équipement technique (notamment informatique) dont dispose le candidat pour la
réalisation de marchés de même nature
- une liste de références d'opérations similaires indiquant le montant (H.T.) des travaux, la date et le
destinataire public ou privé (ou équivalent), illustrées pour les architectes par des photos et présentées selon les
modalités suivantes :
cf. document annexé (tableau obligatoire a completer Candidatures)
L'Imprimé intitulé Dc2 (déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement) peut être utilisé.
4/transmission des candidatures :
Les candidatures sont à adresser de préférence sur support "papier" et sous enveloppe cachetée précisant
"candidature pour concours de maîtrise d'oeuvre pour la construction d'un centre Omnisport de Bouillargues"
Elles seront remises contre récépissé à l'accueil de la spl agate ou envoyées par la poste par pli recommandé
avec avis de réception postal.
si le candidat fait malgré tout le choix de la transmission par voie électronique, la candidature sera déposée sur
http:Dès l'ouverture de la salle, les entreprises pourront télécharger les documents de cette consultation et
répondre par voie électronique à partir de l'adresse suivante :
https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2015_4M... la transmission électronique, il est en plus précisé que :
- les candidats devront appliquer le même mode de transmission pour l'envoi de leur candidature et de leur
offre.
- la transmission sur support physique électronique n'est pas autorisé (sauf pour les cadres i, ii et Iii).
- le candidat qui effectue la transmission de sa candidature par voie électronique et uniquement dans ce cas,
peut adresser parallèlement à la spl agate, dans un pli scellé, une copie de sauvegarde sur support papier ou sur
VI.3) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.3.1) Instance chargée des procédures de recours :
VI.3.2) Introduction des recours :
VI.3.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours :
VI.4) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS :
13 janvier 2016.

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