Occitanie

30-NIMES-RECONSTRUCTION IFMS SITE CAREMEAU

Reconstruction d'un Institut de Formation aux Métiers de la Santé (I.F.M.S.), sur le site de Caremeau - Date limite de réception des projets ou des demandes de participation :25/07/2016 à 12 h 00 (Marchés on Line 26/06/2016)
Mis à jour le
1 mai 2024
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Ce concours est couvert par la directive : 2014/24/UE 
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR / ENTITÉ ADJUDICATRICE 
 

I.1) Nom et adresses :Travaux-Exploitation-Maintenance, CHU NIMES Place professeur robert debré Direction de achats Batiment Polyvalent, F - 30029 Nimes, Tél : +33 0466683539, courriel : coralie.castanier@chu-nimes.fr 
Code NUTS : FR812 
Adresse(s) internet : 
Adresse principale : http://www.chu-nimes.fr/ 
Adresse du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2016_geDoyHv37w&v=1&selected=0 


I.2) Procédure conjointe 
I.3) Communication : 
L'accès aux documents du marché est restreint. De plus amples informations peuvent être obtenues à l'adresse suivante :https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2016_geDoyHv37w&v=1&selected=0 
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :le ou les point(s) de contact susmentionné(s). 
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées : par voie électronique via :https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2016_geDoyHv37w&v=1&selected=0, CHU de Nîmes, Pôle Ressources Matérielles Direction des Travaux, F - 30029 Nimes cedex, Tél : +33 0466683539, courriel : coralie.castanier@chu-nimes.fr, Fax : +33 0466683492, adresse internet : http://www.chu-nimes.fr/, adresse du profil d'acheteur :https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2016_geDoyHv37w&v=1&selected=0, code NUTS : FR812 
I.4) Type de pouvoir adjudicateur : Autre : Etablissement de santé 
I.5) Activité principale : Santé. 
SECTION II : OBJET
II.1) Etendue du marché 
II.1.1) Intitulé : Maîtrise d'oeuvre pour la reconstruction de l'Institut de Formation aux Métiers de la Santé (I.F.M.S) sur le site de Caremeau du CHU de Nîmes. 
Numéro de référence : 2016.06_MOE_IFMS 
II.1.2) Code CPV principal : 71000000 
II.2) Description 
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s) : 
71200000 
II.2.4) Description des prestations :Concours organisé par le Centre Hospitalier Universitaire en vue de la désignation d'un maître d'oeuvre pour la reconstruction d'un Institut de Formation aux Métiers de la Santé (I.F.M.S.), sur le site de Caremeau. 
Le bâtiment projeté est un bâtiment d'enseignement accueillant les 4 filières de formations aux métiers de la santé, ainsi qu'un plateau dédié à la formation continue du CHU. Il devra comporter une surface de 5385m² SDO environ comprenant entre autres un amphithéâtre de 400 places.
Le CHU de Nîmes souhaite que ce projet soit un exemple d'investissement raisonné s'inscrivant dans un contexte économique et environnemental de plus en plus contraint. 
Le délai global d'opération à titre indicatif (hors année de GPA) est de : 23 mois dont 13 mois de chantier.
Il est précisé que l'ouverture de ce bâtiment aux élèves est impérativement fixée à la rentrée en date du 07/01/2019.
Montant prévisionnel des travaux : 6 980 000 euro(s) HT valeur juin 2016 
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne : 
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : oui. 
Identification du projet : Dossier en cours de constitution pour des fonds FEDER 
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) Conditions de participation 
III.1.10) Critères de sélection des participants : - Qualité des références professionnelles dans le domaine de la conception et du suivi de construction d'opération notamment en enseignement supérieur - Compétences et adéquation des moyens et de l'organisation de l'opération envisagée - Garanties professionnelles, techniques et financières. 
III.2) Conditions liées au marché 
III.2.1) Information relative à la profession : 
La participation est réservée à une profession particulière : oui. 
Profession : Pour la compétence architecturale, l'architecte devra être inscrit à l'ordre des architectes (loi du 3/01/1977 modifiée) ou équivalent européen et habilité pour la signature du permis de construire. 
SECTION IV : PROCEDURE
IV.1) Description 

IV.1.2) Type de concours :Restreint 
Nombre de participants envisagé : 3


IV.1.7) Noms des participants déjà sélectionnés 
IV.1.9) Critères d'évaluation des projets : Critère n°1 : La qualité architecturale et fonctionnelle : 35% Critère n°2 : La qualité technique et environnementale du projet : 30% Critère n°3 : La compatibilité avec l'enveloppe financière : 25% Critère n°4: Les délais d'études et de réalisation du projet : 10% Pour les sous critères : cf le dossier de candidature joint 
IV.2) Renseignements d'ordre administratif 

IV.2.2) Date limite de réception des projets ou des demandes de participation :25/07/2016 à 12 h 00


IV.2.3) Date d'envoi des invitations à participer aux candidats sélectionnés 
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans le projet ou la demande de participation : 
Français. 
IV.3) Récompenses et jury 
IV.3.1) Information sur les primes : 
Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s) : oui. 
Nombre et montant des primes à attribuer : Montant des primes attribuées : 35 000 euro(s) HT 
IV.3.2) Détail des paiements à verser à tous les participants : 
Prime forfaitaire incluant la remise d'une maquette. Le lauréat du concours ainsi que chaque concurrent non retenu ayant remis des prestations répondant au programme sera indemnisé. Dans le cas où une offre serait incomplète ou ne répondrait pas au programme, une réduction ou la suppression de la prime pourra être effectuée par le maître de l'ouvrage sur proposition du jury. En ce qui concerne le lauréat, cette indemnité sera déduite de sa rémunération. 
IV.3.3) Contrats faisant suite au concours : 
Le(s) lauréat(s) du concours sera/seront attributaire(s) des marchés de services faisant suite au concours : oui. 

IV.3.4) Décision du jury : 
La décision du jury est contraignante pour le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : non.


IV.3.5) Noms des membres du jury sélectionnés 
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.3) Informations complémentaires : 
Les modalités de constitution du dossier sont définies dans le dossier de candidature joint;
Le dossier de candidature devra obligatoirement être remis en 2 exemplaires (1 exemplaire papier et 1 exemplaire numérique).
Pour les capacités techniques et professionnelles :
Note de présentation de l'organisation prévue pour l'équipe de maîtrise d'oeuvre :
-Remplir le cadre imposé par le Maître d'ouvrage (fichier Excel sur son profil d'acheteur achatpublic.com : tableau de synthèse sur format A3 recto reprenant pour chaque membre du groupement : les coordonnées, les compétences, les effectifs, les chiffres d'affaires, les références significatives.
-Pour l'architecte mandataire uniquement : 4 réalisations significatives disposées sur 2 formats A3 (2 par page)recto et sur support numérique (2 fichiers format Pdf ou Jpeg) en rapport avec l'objet du marché.
La présentation fera ressortir à titre indicatif le coût m²/SDO de ces références 
VI.4) Procédures de recours 
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours : 
Tribunal Administratif de Nîmes, 16 av Feuchères, F - 30941 Nîmes Cedex 09, Tél : +33 046627370, courriel : greffe.ta-nimes@juradm.fr 
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation : 
CHRU de Nîmes, cellule juridique, Pôle ressources matérielles, F - 30029 Nimes Cedex 9 
VI.4.3) Introduction de recours 
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours : 
CHRU de Nîmes, cellule juridique, Pôle ressources matérielles, F - 30029 Nîmes Cedex 9 
VI.5) Date d'envoi du présent avis :23 juin 2016

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