Occitanie

34-MONTPELLIER-CONSTRUCTION MAISON SUD'@LTERNANCE

Maîtrise d'œuvre pour la construction de la maison Sud' @lternance - Date limite de réception des projets ou des demandes de participation : 9 mai 2016 - 12:00 (MArchés On Line du 13/04/16)
Mis à jour le
1 mai 2024
Image
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AVIS DE CONCOURS
Directive 2014/24/UE
Section I : Pouvoir adjudicateur
 

I.1) NOM ET ADRESSES
Université Montpellier 1, 163 rue Auguste Broussonnet, Point(s) de contact : Université de Montpellier Direction des Affaires Générales et Institutionnelles Service des marchés publics, à l'attention de Mme DESHONS Marie-Paule, 34090, Montpellier, F, Courriel : dagi-marches-publics@umontpellier.fr, Code NUTS : FR81
Adresse(s) internet :Adresse principale : http://www.umontpellier.frAdresse du profil acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
 


I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2016_kQ-7kYZ
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées : par voie électronique à l'adresse : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2016_kQ-7kYZtwjau(x) point(s) de contact susmentionné(s)
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Organisme de droit public
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Éducation
Section II : Objet
II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1) Intitulé : Maîtrise d'œuvre pour la construction de la maison Sud' @lternance
Numéro de référence : 2016-075
II.1.2) Code CPV principal :
Descripteur principal : 71200000
Descripteur supplémentaire :
II.2) DESCRIPTION
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 71000000
Descripteur supplémentaire :
II.2.4) Description des prestations : Maîtrise d'œuvre pour la construction de la maison Sud' @lternance sur le campus de Montpellier de l'IUT Montpellier - Sète.Le projet concerne une maison de l'alternance d'une superficie de 600 mètres carrés SUN dont la fonction sera triple :- Accueillir les locaux administratifs d'une vingtaine d'agents du CFA,- Assurer les cours pédagogiques des étudiants sur environ 300 mètres carrés,- Contribuer au développement en servant de vitrine à la communication du CFA.Sur cette base, il est envisagé de confier au maître d'œuvre, les missions suivantes :- missions de base loi MOP : ESQ, APS, APD, PRO, ACT, VISA, DET, AOR dont coordination SSI - missions complémentaires : ordonnancement pilotage coordination (OPC), EXE partielle (Synthèse partielle et DQE), Coordination des Intervenants Extérieurs.Enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux par le Maître d'Ouvrage : 1 220 000 euro(s) HT en tranche ferme + 125 000 euro(s) HT pour les 2 tranches conditionnelles.
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique
III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.10) Critères de sélection des participants :
Les candidatures seront sélectionnées au regard des critères suivants: -Qualité des références et adéquation de celles-ci avec le projet - Garanties et capacités professionnelles, techniques et financières - Moyens humains et matériels
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1) Informations relatives à la profession :
La participation est réservée à une profession particulière : oui
Indiquer profession : Équipe de maîtrise d'œuvre : - un ou plusieurs architectes ; - un ou plusieurs bureaux d'études ayant des compétences avérées dans les domaines suivants : Structure, Fluides (y compris thermique et performance énergétique), VRD, Acoustique, Qualité Environnementale, Coordination de Système de Sécurité Incendie, Economie de la construction, et OPC.
Section IV : Procédure
IV.1) DESCRIPTION

IV.1.2) Type de concours
Restreint
Nombre de participants envisagé : 3
ou Nombre minimal :
/ Nombre maximal :


IV.1.7) Noms des participants déjà sélectionnés :
IV.1.9) Critères d'évaluation des projets :
Les projets des candidats admis à concourir seront évalués en fonction des critères suivants : - Qualité fonctionnelle, adéquation au programme, phasage : pondération 30% - Qualité architecturale et insertion du projet dans le contexte urbain et paysager : pondération 20% - Compatibilité du projet avec l'enveloppe financière prévisionnelle des travaux : pondération 25% - Qualité technique et environnementale des ouvrages et équipements : pondération 25%
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF

IV.2.2) Date limite de réception des projets ou des demandes de participation
9 mai 2016 - 12:00


IV.2.3) Date d'envoi des invitations à participer aux candidats sélectionnés :
Date :
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans le projet ou la demande de participation :
français
IV.3) RÉCOMPENSES ET JURY
IV.3.1) Information sur les primes
Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s)
Une prime sera attribuée : oui
Nombre et montant des primes à attribuer : Nombre et montant des primes à attribuer : Les concurrents sélectionnés se verront attribuer une prime de 8.000 EUR HT, sous réserve que les prestations correspondent aux éléments demandés dans le dossier de consultation. Dans le cas où une offre serait incomplète ou ne répondrait pas au programme, une réduction ou la suppression de la prime pourra être effectuée par le maître d'ouvrage sur proposition du jury. Pour le projet lauréat, l'indemnité versée au stade du concours sera déduite des honoraires de la phase ESQ.
IV.3.2) Détail des paiements à verser à tous les participants :
IV.3.3) Contrats faisant suite au concours
Le(s) lauréat(s) du concours sera/seront attributaire(s) des marchés de services faisant suite au concours : oui

IV.3.4) Décision du jury
La décision du jury est contraignante pour le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : non


IV.3.5) Noms des membres du jury sélectionnés :
Section VI : Renseignements complémentaires
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Définition du besoin : **Un bâtiment sur 2 niveaux (tranche ferme) qui accueillera : Les bureaux d'une vingtaine d'agents, des salles de cours pédagogiques dont les surfaces doivent être modulables, divisées en 2 zones : Une zone ouverte et d'échange et une zone " learning lab ", Un accueil du public. **Une liaison piétonne entre parking et bâtiment (tranche ferme) **Le réaménagement du parking de 50 places de stationnement. Pour cette partie, il y aura 15 places en tranche ferme et 35 places en tranches conditionnelles (TC 1: l'esq au PRO et TC 2 à partir de l'act). Date prévisionnelle de début des prestations : septembre 2016 (Mise au point Esquisse ou Concours sur esquisse). Durée prévisible de la mission y compris l'année de parfait achèvement : 30 mois environ. Le dossier de candidature (Dac) est disponible gratuitement sous forme informatique sur le site https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Montpellier, 6 rue Pitot, 34063, Montpellier, F, Téléphone : (+33) 4 67 54 81 00, Courriel : greffe.tamontpellier@juradm.fr, Fax : (+33) 4 67 54 74 10
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics, Boulevard Paul Peytral, 13282, Marseille Cedex 20, F
VI.4.3) Introduction de recours :
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
Tribunal administratif de Montpellier, 6 rue Pitot, 34063, Montpellier, F, Courriel : greffe.tamontpellier@juradm.fr
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
8 avril 2016

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