Occitanie

34-PUISSERGUIER-PRESTATIONS INTELLECTUELLES ETUDE DE DEFINITION URBAINE

marché de prestations intellectuelles pour la réalisation d'une étude de définition urbaine - Date limite de réception des candidatures : 29 mars 2016, à 16 heures (BOAMP du 29/02/2016)
Mis à jour le
1 mai 2024
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Avis de marché
Département(s) de publication : 34
Annonce No 16-29410
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Mairie de Puisserguier.
Correspondant : Mme minarro marie-christine, 10 bd jean-jaurès 34620 Puisserguiertél. : 04-67-93-89-
93télécopieur : 04-67-93-80-83courriel : mairie ville-puisserguier.com adresse internet :
http://www.ville-puisserguier.com/ .
Objet du marché : marché de prestations intellectuelles pour la réalisation d'une étude de définition
urbaine.
Caractéristiques principales :
la municipalité de puisserguier, préoccupée par l'évolution du centre du village, souhaite se doter d'une
stratégie pour intervenir sur celui-ci. Les élus constatent qu'il se paupérise, que le stationnement n'y est
pas maîtrisé, que la plupart des commerces se réimplantent le long de la traversée de l'agglomération ou
en périphérie du village.
au cours des échanges entre les élus, le conseil départemental, l'epf lr et le caue, les questions relatives
aux extensions urbaines, au renouvellement urbain et à leurs incidences sur le centre du village ont
confirmé la nécessité de définir un projet urbain global avec pour priorité la revitalisation du centre.
L'Étude, objet de la présente consultation, devra fixer, sur la base d'un diagnostic partagé, les
orientations en matière d'extension et de renouvellement urbain avec pour priorité la revitalisation du
centre. Un programme d'aménagement global de celui-ci sera établi avec une identification précise des
actions prioritaires à mener, tant sur le cadre bâti que sur l'espace public ou collectif. Sur le cadre bâti,
seront identifiés, à l'échelle des îlots, les actions ou les projets qui relèvent de l'initiative publique et
privée : réhabilitation du parc privé, résorption du bâti insalubre, renouvellement urbain, valorisation du
patrimoine architectural... Sur l'espace public et collectif, il s'agira d'améliorer le fonctionnement urbain
et les ambiances urbaines, d'organiser le stationnement, de valoriser le réseau de rues et ruelles, places…
Refus des variantes.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents
de présentation associés
.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article
43 du code des marchés publics, concernant les interdictions de soumissionner.
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à
l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2...);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à
l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2...).
Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : pour les architectes : attestation d'inscription à l'ordre des
architectes;
- Autres renseignements demandés : dossier de références :-une présentation explicite de la composition
l'équipe et de ses compétences, avec le cv de chacun des membres-une note (une page) sur les moyens
mis en oeuvre par les candidats pour la réalisation de la mission-une présentation de références
similaires, en précisant l'objet, la maîtrise d'ouvrage, le rôle exact joué par le candidat et une description
sommaire de la mission. Cet extrait de référence sera présenté sous la forme de deux affiches format a3
horizontal-un récapitulatif des références de chaque membre dans les domaines de nature et de
dimensions similaires à la mission envisagée, en précisant l'objet, la maîtrise d'ouvrage, les dates de
réalisation et les missions exécutées.
déroulement de la procédure :
•3 à 5 candidatures seront retenues parmi l'ensemble des dossiers remis avant le 29 mars 2016 à 16 h à la
mairie
•le cahier des charges sera envoyé aux candidats retenus le 5 avril 2016 - les offres devront être remises
ensuite avant le 03 mai 2016 à 16 h
•les candidats seront auditionnés semaine no19 (entre le 10 mai 2016 et le 13 mai 2016)
forme juridique que devra revêtir le groupement de prestataire : libre
conditions de participation :
La consultation est ouverte à des équipes rassemblant des compétences pluridisciplinaires notamment en
matière :
-D'Architecture et de patrimoine, d'urbanisme et d'ingénierie habitat,
-D'Économie et de stratégie opérationnelle, d'outils de financements et d'aménagements,
-De conception d'espace public et de paysage,
Des qualités de pédagogie sont requises pour animer une concertation et proposer des supports
d'information. Le mandataire sera architecte et/ou urbaniste. Sa désignation devra être motivée.
critères de jugement des candidatures
la liste des candidats admis à remettre une offre sera arrêtée par le maître d'ouvrage, après examen des
dossiers à travers les critères suivants :
-Composition et compétences de l'équipe
-Valeur des références présentées
-Moyens mis en oeuvre pour la réalisation de la mission.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec
leur pondération.
- pertinence et compatibilité de la méthodologie proposée : 60 %;
- prix : 20 %;
- disponibilités : 20 %.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des candidatures : 29 mars 2016, à 16 heures.
Autres renseignements :
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les dossiers de candidatures, rédigés en français, devront être remis à m. le maire de puisserguier, hôtel
de ville - 10 boulevard jean jaurès - 34620 puisserguier, avant le : 29 mars 2016 à 16h. L'enveloppe
d'expédition devra porter la mention extérieure suivante : " commune de puisserguier - étude urbaine -
ne pas ouvrir".
Date d'envoi du présent avis à la publication : 29 février 2016.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Caue 34.
Correspondant : Alain pérez, caue de l'hérault
19 rue saint-louis, 34000 Montpellier, tél. : 04-99-13-37-00, courriel : alain.perez caue34.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Commune
de puisserguier.
Correspondant : Minarro marie-christine, 10 boulevard jean jaurès, 34620 Puisserguier, tél. : 04-67-93-
89-93, télécopieur : 04-67-93-80-83, courriel : urba ville-puisserguier.com.

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