Occitanie

34-VENDARGUES-IMMEUBLE DE BUREAUX EN R+2

réalisation d'un immeuble de bureaux en R+2 - Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : 23 décembre 2016 - 12:00 (Marchés on Line : 27/11/2016)
Mis à jour le
1 mai 2024
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AVIS DE MARCHÉ
Directive 2014/24/UE
Le présent avis constitue un appel à la concurrence
Section I : Pouvoir adjudicateur
 

I.1) NOM ET ADRESSES
LANGUEDOC ROUSSILLON AMENAGEMENT, Numéro national d'identification : 41410733400040, 117 rue des Etats Généraux, Cs 19536, 34961, Montpellier, F, Téléphone : (+33) 4 99 52 45 27, Courriel : marches@lr-amenagement.fr, Code NUTS : FR813
Adresse(s) internet :Adresse principale : http://marches-publics.infoAdresse du profil acheteur : http://marches-publics.info
 


I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : http://marches-publics.info
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :autre adresse : Languedoc Roussillon Aménagement : Mme Mélanie Mor, 117 rue des Etats Généraux, Cs 19536, 34961, Montpellier, F, Courriel : m.mor@lr-amenagement.fr, Code NUTS : FR813, Adresse internet : http://marches-publics.info, Adresse du profil d'acheteur : http://marches-publics.info
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées : par voie électronique à l'adresse : http://marches-publics.infoà l'adresse suivante : Languedoc Roussillon Aménagement, 117 rue des Etats Généraux, Cs 19536, 34961, Montpellier, F, Téléphone : (+33) 4 99 52 45 24, Courriel : marches@lr-amenagement.fr, Fax : (+33) 4 99 52 45 25, Code NUTS : FR813, Adresse internet : http://marches-publics.info
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autre type : autre
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Autre activité : société économie mixte aménagement
Section II : Objet
II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1) Intitulé : Marché de maîtrise d'œuvre pour la réalisation d'un immeuble de bureaux en R+2
Numéro de référence : Viado
II.1.2) Code CPV principal : 
Descripteur principal : 71221000
Descripteur supplémentaire : 
II.1.3) Type de marché
Services

II.1.4) Description succincte :Réalisation à Vendargues d'un bâtiment en R+2 de 2 300 mètres carrés de surface utile de locaux tertiares de type Erp (Etablissement Recevant du Public) livrés finis, stationnement, espaces verts et Vrd. Un objectif de performance environnementale est fixé par la maître d'ouvrage (niveau Bdm).Montant prévisionnel des travaux : 2 800 000 euro(s) HtLa mission de maitrise d'œuvre sera réalisée hors décret Mop no93-1268 du 29 novembre 1993 et comprendra les éléments suivants :Etudes de niveau Esquisse, Etudes d'avant projet , Pro,Act,Visa,Det,Aor,Opc,Syn,Ssi.Pas de garantie particulière exigée.Les paiements interviendront selon les modalités fixées aux articles 109 à 121 du décret no2016-360 du 25 mars 2016, le délai global de paiement démarrant à compter de la date de réception de la facture par Lra.Financement : cf. art127 à 131 du décret no2016-360 du 25 mars 2016.Le financement est assuré par le budget d'investissement de la société


II.1.5) Valeur totale estimée : 
Valeur hors TVA : 
II.1.6) Information sur les lots : 
Ce marché est divisé en lots : non
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : 
Lot nº : 
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 71221000
Descripteur supplémentaire : 
II.2.3) Lieu d'exécution
Code NUTS : FR813|
Lieu principal d'exécution : Prae Via Domitia Vendargues 34740 - Vendargues
II.2.4) Description des prestations :Réalisation à Vendargues d'un bâtiment en R+2 de 2 300 mètres carrés de surface utile de locaux tertiares de type Erp (Etablissement Recevant du Public) livrés finis, stationnement, espaces verts et Vrd. Un objectif de performance environnementale est fixé par la maître d'ouvrage (niveau Bdm).Montant prévisionnel des travaux : 2 800 000 euro(s) HtLa mission de maitrise d'œuvre sera réalisée hors décret Mop no93-1268 du 29 novembre 1993 et comprendra les éléments suivants :Etudes de niveau Esquisse, Etudes d'avant projet , Pro,Act,Visa,Det,Aor,Opc,Syn,Ssi.Pas de garantie particulière exigée.Les paiements interviendront selon les modalités fixées aux articles 109 à 121 du décret no2016-360 du 25 mars 2016, le délai global de paiement démarrant à compter de la date de réception de la facture par Lra.Financement : cf. art127 à 131 du décret no2016-360 du 25 mars 2016.Le financement est assuré par le budget d'investissement de la société
II.2.5) Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité1. Valeur technique de l'offre appréciée à l'aide du mémoire technique / Pondération : 502. Cohérence de la répartition financière des honoraires / Pondération : 20
Prix : 1. PRIX / Pondération : 30
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA :
II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 30
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : 
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Nombre de candidats envisagé : 5
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : Les critères suivants seront pris en compte pour le jugement des candidatures conformément à l'article 55 du décret no2016-360 du 25 mars 2016 :-Compétences : Respect des domaines de compétences demandés dans la composition du groupement-Capacités professionnelles.-Capacités financières.Pour chaque critère, il sera apprécié l'adéquation des éléments présentés par le groupement avec l'objet de la mission. A l'issue de cette analyse, la commission d'appel d'offres formulera un avis motivé sur les candidatures présentées, et le dossier de consultation sera envoyé aux candidats admis à présenter un projet
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : oui
Description des options : La consultation ne comporte pas de prestations supplémentaires éventuelles.Option au sens du droit communautaire : possibilité de conclure des modifications au sens des articles 139 et 140 du décret no2016-360 du 25 mars 2016 pour la réalisation de prestations qui seraient devenues nécessaires à la suite de circonstances imprévues dans l'exécution du marché objet de la présente consultation
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet : 
II.2.14) Informations complémentaires : 
Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique
III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1) Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions : Pièces et renseignements visés aux articles 44, 45 et 50 à 54 du décret no2016-360 du 25 mars 2016.Le candidat fournira les formulaires Dc1 er Dc2Document présentant les membres du groupement et désignant le mandataire,Document(s) relatif(s) aux pouvoirs de la personne habilitée à engager le groupement-Renseignements permettant d'évaluer les capacités professionnelles, techniques et financières du candidat :Chiffre d'affaires des 3 derniers exercices disponibles,Moyens en personnel ,Moyens en matériel,Capacités professionnelles,Si le candidat est en mesure de la fournir : Liste des travaux en bâtiment de moins de 5 ans.Renseignements permettant d'évaluer les capacités professionnelles, techniques et financières du candidat :Les renseignements demandés sont:Chiffre d'affaires des 3 derniers exercices disponibles,Capacités prof: moyens en personnel, nombre, qualifications, expériences du personnel, Cv.Compétences : à justifier par le candidat seul ou en groupement
III.1.2) Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection : Domaines de compétences requis :ArchitectureStructureCorps d'état techniques : génie climatique, plomberie, courants forts et faiblesVrdCoordination Ssi,Economie de la constructionOpcSynLes compétences seront appréciées au travers de l'expérience des personnels présentés, acquise dans l'exercice au sens large de leur spécialité respective.Ce dernier produira un dossier exposant :-Tous projets et études significatifs en matière d'architecture produits au cours des années récentes (5 ans), projets primés, publications, mentions, invitations à concourir, participation à des programmes de recherche ou innovants, enseignement. Ces projets et études pourront porter en particulier, mais non exclusivement, sur des constructions neuves, sur des interventions en réhabilitation et reconversion de bâtiments, réalisation de sites et bâtiments industriels, réalisation de locaux d'enseignement et laboratoires, agencements d'espaces de travail et espaces industriels, études d'ergonomie
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) : Ils devront montrer la capacité du cabinet en matière de qualité de traitement architectural, d'innovation, d'adaptation au contexte, de respect de l'environnement, de choix des matériaux propres à une gestion économique et durable.- Pour les compétences relatives aux autres intervenants techniques, La mention, pour chaque compétence, des personnels qui apportent cette compétence et des justifications d'acquisition de cette compétence : diplôme, certificat, études et réalisations illustrées par des références, notamment en locaux d'enseignement, équipements complexes, bâtiments industriels et commerciaux, laboratoires.Pour l'ensemble de ces renseignements et en vue de faciliter le dépouillement des candidatures, le candidat est invité à remplir le tableau de synthèse téléchargeable à l'adresse suivante : http://marches-publics.info et en se connectant sur la rubrique relative à la présente consultation
III.1.3) Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : Pour l'évaluation des capacités et compétences, les candidats sont invités à fournir dans le dossier de candidature, un dossier de 4 pages présenté au format A3 - orientation paysage - non relié. Ce dossier de 4 pages est destiné à être projeté aux membres de la commission d'appel d'offres. Les candidats doivent donc veiller à la bonne lisibilité des documents remis.En cas de remise du dossier sous format papier, le candidat fournira également à l'appui de ce dossier de 4 pages, un Cd Rom ou un support physique électronique contenant le fichier informatique de ces 4 pages au format .xls.1ère page (noir et blanc) = le tableau de synthèse indiquant pour chaque membre du groupement-raison sociale-mission précise (par référence aux compétences exigées)-trois derniers chiffres d'affaires-moyens détaillés en personnel
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) : 2epage (noir et blanc) = une fiche de synthèse indiquant pour l'ensemble des membres du groupement-expériences du personnel les plus significatives de moins de 5 ans en indiquant précisément :nature de l'opérationtype de mission assuréestade de l'opération à la date de la présente consultationmontant Ttc de l'opérationCette 2epage sera à présenter Sans illustration.3eet 4epages (couleur) = fiches concernant l'architecte mandataire du groupement- fiches présentant de manière illustrée les expériences (les plus significatives) du personnel de l'architecte mandataire avec précisions claires et sans ambiguïté sur :type de mission assumée,stade de l'opération à la date de la présente consultation,montant Ttc de l'opération, surface construite
III.1.5) Informations sur les marchés réservés : 
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1) Information relative à la profession
La prestation est réservée à une profession déterminée
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables : Un opérateur économique peut avoir recours aux capacités d'autres opérateurs économiques quelle que soit la nature juridique des liens qui l'unissent à ces opérateurs. Dans ce cas, ils doivent justifier des capacités de ce ou ces opérateurs économiques et du fait qu'ils en disposeront pour l'exécution fu marché
III.2.2) Conditions particulières d'exécution : 
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché
III.2.4) Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Section IV : Procédure
IV.1) DESCRIPTION

IV.1.1) Type de procédure
Procédure restreinte


IV.1.3) Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Dans le cas d'accords-cadres - justification d'une durée dépassant quatre ans : 
IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5) Information sur la négociation
IV.1.6) Enchère électronique : 
IV.1.8) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S : 

IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
23 décembre 2016 - 12:00


IV.2.3) Date d'envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date : 
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : 
français
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre : 
L'offre doit être valable jusqu'au : 
ou 
Durée en mois : 4 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7) Modalité d'ouverture des offres
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture : 
Section VI : Renseignements complémentaires
VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s'agit pas d'un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis : 
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES 
Retrouvez cet avis intégral, l'accès au dossier et le guichet de dépôt sur http://marches-publics.infoConformément à l'article 58 du décret no2016-360 du 25 mars 2016, la présentation de variantes n'est pas autorisée dans le cadre de la consultation.Les offres variantes seront donc irrecevables et éliminées sans être examinées. L'offre de base sera cependant examinées sous réserve qu'elle soit présentée de manière distincte de la ou les variantes.Date prévisible de début des prestations : Mars 2017durée prévisible de la mission de maitrise d'œuvre, y compris année deparfait achèvement : 30 moisun opérateur économique peut avoir recours aux capacités d'autres opérateurs économiques quelle que soit la nature juridique des liens qui l'unissent à ces opérateurs. Dans ce cas, ils doivent justifier des capacités de ce ou ces opérateurs économiques et du fait qu'ils en disposeront pour l'exécution fu marché.Les candidats pourront seprésenter sous la forme de groupement d'opérateurs économiques.en cas de groupement conjoint, le mandataire sera solidaire.Un même opérateur économique ne peut pas être mandataire de plus d'un groupement pour un même marché ( article 45 du décret no2016-360 du 25 mars 2016).L'architecte sera le mandataire du groupement.Il est précisé qu'il n'y a pas d'exclusivité de participation à un groupement pour les Bet.Appel d'offres restreint passé en application des dispositions des articles 25, 33, 69, 70 et 90 du décret no2016-360 du 25 mars 2016.Les critères suivants seront pris en compte pour le jugement des candidatures conformément à l'article 55 du décret no2016-360 du 25 mars 2016 :-Compétences : Respect des domaines de compétences demandés dans la composition du groupement-capacités professionnelles.-capacités financières.Pour chaque critère, il sera apprécié l'adéquation des éléments présentés par le groupement avec l'objet de la mission. A l'issue de cette analyse, la commission d'appel d'offres formulera un avis motivé sur les candidatures présentées, et le dossier de consultation sera envoyé aux candidats admis à présenter un projet
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours : 
Tribunal de grande instance de Marseille, 6 rue Joseph Autran, 13281, Marseille, F, Téléphone : (+33) 4 91 15 50 50, Fax : (+33) 4 91 54 42 90
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation : 
VI.4.3) Introduction de recours : 
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours : 
Greffe du Tribunal de grande instance de Marseille, Bvd Peintures, 13014, Marseille, F, Téléphone : (+33) 4 91 37 69 59
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS 
22 novembre 2016

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