Fil d'Ariane
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- Dématérialisation des autorisations d'urbanisme - ...
Permettre aux stagiaires d'appréhender la sve côté citoyen (pétitionnaire), de complèter une demande d'autorisation d'urbanisme en ligne et de comprendre ses suites en mairie et ailleurs.
Etre capable de remplir en ligne une ddemande d'autorisation d'urbanisme
Etre capable desuivre en mairie cette demande
Etre capable de suivre cette demande et son aboutissement
1. Rappel sur la Dématérialisation en général et les demandes d'autorisation d'urbanisme
Les textes de loi
Les dates d'application et contraintes
2. SVE et PLAT'AU
Ce que c'est
Services publics
Les contraintes et avantages
3. SVE AD'AU
Les débuts et suites de la demande d'autorisation d'urbanisme dématérialisée
Cas pratiques en direct
4. AVIS'AU, RIE'AU (Réception, information et échanges des autorisations d'urbanisme)
LRE : lettre recommandée électronique
ARE : accusé de reception électronique
AEE : accusé d'enregistrement
Délais
Insctructions : pièces complémentaires, acceptations, décisions : communes déposant les dossiers sur PLAT'AU
Les suites....arrêtés proposé à la signature du maire via PLAT'AU
5. Autres solutions privées
- E-permis.fr
- Gnau
Support power point projeté
Exemples en direct d'utilisation des sites
Méthode théorie-pratique : exercices écrits, mise en situation, cas pratiques, théorie
A partir du 1er janvier 2022, les collectivités territoriales de plus de 3500 habitants devront disposer d'outils numériques leur permettant de recevoir et d'intruire sous forme dématérialisée les demandes d'autorisation d'urbanisme (SVE saisine par voie électronique).
L'Etat en complément des solutions privées, déploie une suite logicielle permettant aux citoyens ainsi qu'à tous les acteurs de l'intruction de raccorder leur systeme d'information à une plateforme unique d'échange et de partage (PLAT'AU).
Comment le citoyen français va-t-il saisir électroniquement sa demande d’autorisation d’urbanisme? Quelles sont les obligations imposées aux communes « guichets uniques » dans ce cadre?Comment les mettre en œuvre de manière adaptée aux besoins et moyens de chacune des communes et de leurs partenaires?Cette formation va répondre à toutes ces questions, et présenter en direct les différentes étapes.
Connaitre les demandes d'autorisation d'urbanisme papier
Établissement d’une attestation de stage
Auto évaluation effectuée post formation pour apprécier l'atteinte des objectifs pédagogiques.
44/46 quai Saint Laurent
45000 Orléans
France