Fil d'Ariane
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Accueil des participants et introduction
Présentation de l'intervenants et des participants
Rappel des objectifs de la formation
Evaluation de positionnement
1ère séquence - 3h30
Préparer ses entretiens
Choisir et utiliser les différentes techniques d'entretien
Techniques de Questionnement et Évaluation des savoirs être & savoir faire
2ème séquence - 3h30
Gestion des écueils du recrutement en phase entretien
Mises en situation pratique
Synthèse des points clés
Evaluation de validation des connaissances
Feedback de la formation
Dans une optique d’adaptation au public, le programme fournit pourra être plus ou moins largement modifié selon les attentes et les besoins des participants que l’intervenant aura identifié lors de l’étude des questionnaires de positionnement.
Formation proposée en présentiel ou en intra-entreprise sur demande.
La méthode pédagogique appliquée repose sur des :
Acteur du cadre bâti
Une bonne sélection pendant les entretiens est un élément crucial pour réaliser un bon recrutement. Les entretiens d'embauche sont l'occasion pour les recruteurs d'évaluer les compétences, les qualifications et la compatibilité des candidats avec les besoins de l'entreprise et la dynamique de l'équipe. En posant des questions pertinentes, en utilisant des techniques d'entretien adaptées et en identifiant les leviers de motivation des candidats, les recruteurs peuvent prendre des décisions éclairées qui contribuent à la réussite du recrutement et au développement d'une équipe performante.
Retrouvez toutes les informations pour vous inscrire en cliquant ici
Aucun
Établissement d’une attestation de stage
En amont de la formation, un questionnaire de positionnement et un QCM de niveau permettent d’évaluer le profil, les attentes et les compétences initiales des participants.
Pendant la formation, des évaluations intermédiaires (quiz, exercices pratiques, mises en situation) valident l’acquisition progressive des compétences.
En clôture, un questionnaire de satisfaction à chaud et un QCM final mesurent les acquis et recueillent les retours des participants.
Pour MAJ, l’engagement envers l’excellence opérationnelle garantit une mise à jour continue. Les retours du sondage de satisfaction, diffusés en temps réel sur notre site et nos applications, sont affichés sans aucune modification possible de notre part.
308 Avenue Thiers
33100 Bordeaux
France