Emploi - offre
Vente

OFFRE D’EMPLOI – ASSISTANT·E TECHNIQUE & ADMINISTRATIF·VE

Publié le

BYAA ARCHITECTES
C a
33500 libourne
France


Métiers de l’administration
CDI
21 avr. 2025
2
Nouvelle-Aquitaine
Présentiel

OFFRE D’EMPLOI – ASSISTANT·E TECHNIQUE & ADMINISTRATIF·VE

Poste basé à Libourne (33)
CDI – Temps plein
Agence : BYAA Architectes

 

MISSIONS PRINCIPALES

ACCUEIL & STANDARD

  • Accueil physique (clients / livraison )
  • Gestion du standard téléphonique.
  • Traitement des mails.
  •  

ADMINISTRATIF GÉNÉRAL

  • Dépôt des dossiers de permis de construire dématérialisés sur les plateformes dédiées.
  • Suivi des demandes complémentaires et enregistrement des autorisations d’urbanisme.
  • Déclarations d’ouvertures de chantiers / achèvements des travaux auprès des mairies, avec vérification de la validation.
  • Établissement du panneau de chantier si besoin.
  • Rédaction et envoi de courriers aux entreprises et Maîtres d’Ouvrage.
  • Montage des dossiers administratifs en réponse aux appels d’offres (marchés publics).

 

SUIVI ADMINISTRATIF DES MARCHES

  • Rédaction des marchés de travaux après vérification comptable des devis des entreprises.
  • Contrôle de la validité des assurances et autres documents administratifs obligatoires.
  • Rédaction des avenants aux marchés après analyse des plus-values / moins-values, sur base des justificatifs de l’architecte.
  • Transmission au Maître d’Ouvrage avec tableau d’analyse.
  • Établissement des ordres de service.
  • Constitution des dossiers d’Assurance Dommage-Ouvrage à la demande du Maître d’Ouvrage.
  • Contrôle des demandes de sous-traitance et transmission au Maître d’Ouvrage.

 

SUIVI DE CHANTIER & FACTURATION

  • Édition et envoi des comptes-rendus de réunions de chantier.
  • Contrôle des situations mensuelles de travaux (en lien avec la personne en charge du suivi de chantier).
  • Établissement des certificats de paiement.
  • Application des modalités de paiement : avances, acomptes, révisions de prix, retenues de garantie, pénalités…
  • Établissement des décomptes généraux définitifs.
  • Suivi des libérations de retenues de garantie.
  • Mise à jour des tableaux de suivi administratif et financier pour chaque chantier.

 

CLOTURE DE CHANTIER

  • Établissement des procès-verbaux de réception des travaux et de levée des réserves.
  • Vérification et archivage des documents transmis par les prestataires (BE, SPS, bureau de contrôle, etc.) sur le serveur.
  • Récolte, contrôle et enregistrement des Dossiers de Récolement.

 

COMPÉTENCES REQUISES

  • Maîtrise impérative de Word et Excel
  • Maîtrise de la plateforme CHORUS PRO pour les marchés publics.
  • Bonne expression écrite et orthographe soignée
  • Connaissance du secteur de l’architecture / construction (atout majeur)
  • Rigueur, sens de l’organisation, autonomie
  • Aisance avec les outils numériques et plateformes dématérialisées

 

CE QU’ON VOUS PROPOSE

  • Un environnement stimulant : La Maison BYAA, lieu hybride entre création, culture et architecture
  • Une équipe humaine, passionnée et exigeante
  • Une grande variété de projets publics et privés
  • De l’autonomie, de la transversalité, et des responsabilités

 

Candidature à envoyer à : communication@byaa.fr 
Objet : Candidature Assistante Technique & Administrative 

Lieu : Libourne (pas de distanciel)

 

Compétences
Expérience
  • 1 à 2 ans
Qualités
  • Organisation
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